Le Trust Barometer 2024 d'Edelman - Special Report: Brands and Politics explore l'intersection entre sujets de société et politiques, à travers la façon dont les marques peuvent se préparer et naviguer dans un monde souvent divisé.

L'étude est claire : aujourd'hui, les consommateurs expriment leurs opinions politiques - et leur pouvoir - à travers leurs choix de marques. Celles-ci ne peuvent donc plus faire l'impasse sur la politique et doivent s'engager sur les sujets de société pour s'assurer la confiance de leurs clients. 

L'étude a été réalisée au printemps 2024, une année charnière, au cours de laquelle la moitié de la population mondiale sera passée aux urnes. D'ailleurs pour les personnes interrogées, l'issue des élections est leur première crainte sociétale (79%), devant les questions climatiques (77%), l'éventualité d'une guerre nucléaire (77%), ou la sécurité personnelle (70%).

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Methodology

Le Trust Barometer 2024 - Special Report : Brands and Politics d’Edelman est la 6e enquête annuelle du groupe. L'étude a été réalisée par l'Edelman Trust Institute et s'est appuyée sur des questionnaires en ligne de 30 minutes menés entre le 13 et le 24 avril 2024. L'échantillon était composé de plus de 15 000 répondants dans 15 pays avec environ 1000 répondants par pays. En savoir plus >

 

15  
Pays 

15,000+   
Répondants

±1,000  
Répondants / pays

 

 

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